Le vent se maintient de l'ouest entre 15 et 20 noeuds, la houle s'accentue. Nous avons roulé le génois et en partie la grand voile (équivalent de deux ris) que nous sécurisons avec une retenue de bôme. Dans cette configuration, plein vent arrière, sous pilote, nous filons encore à 6 noeuds.
1h30, Eole change de direction, il tourne légèrement vers le NO. Nous devons empanner. Avec Christian, cette manœuvre, à la sortie du lit et en caleçon, s'est déroulée parfaitement. Ce qui lui a ouvert l'appétit..... un rollmops (hareng) sur du pain beurré s'il vous plait.... beurk.
4h00, le vent de calme (3bft) et passe franchement au NO. Toute la toile est sortie pour que l'étrave trace sa route à pleine vitesse dans cette nuit noire.
6h00, encore une quinzaine de milles à parcourir, et nous voilà dans un balai luminaire, du vert, du rouge, du rouge et vert, du blanc..... Non, ce n'est pas une chanson de Christophe Willem.... mais bien les pêcheurs qui s'en donnent à cœur joie et nous font tourner la tête pour deviner leurs manœuvres
Nous approchons Cadiz quand le soleil se lève tranquillement. Nous atterrissons dans cette ville d'Andalousie à 9h00 après avoir navigué 238 MN en 45 heures.
jeudi 13 mai 2010
13/05/2010 – 00h00 – Position 36° 41 46 – 7° 10 50 O
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :