Depuis Gibraltar, nous avons traversé la mer d'Alboran, ensuite celle des Baléares et maintenant nous allons vers la Tyrrhénienne.....
Nous quittons Mahon avec un petit regret d'une escale trop courte, car cette petite ville méritait un peu plus d'attention.
Il est midi, la météo annoncée est d'un banal..... 2 à 3 noeuds dans le nez durant 24h00. La belle Méditerranée est comme un miroir.
Pendant que Jan, comme fin gastronome, nous prépare un plat méditerranéen dont il a le secret, je me mets à rêver sur le pont tout en scrutant l'horizon.
Que vois-je.... je n'en reviens pas..... un mola mola (poisson lune) pratiquement en surface, sa nageoire supérieure en train de battre l'eau. Peu de temps après un espadon qui bondit hors de l'eau. J'appelle tout le monde et voilà que celui-ci sort à nouveau de l'eau telle une fusée pour replonger aussi vite.... il nous fait son show à six reprises...... J'en ai même des frissons de plaisir.
Ensuite c'est le tour d'un petit poisson qui bondit hors de l'eau et les mouettes, telles des kamikases, se jettent sur le malheureux qui tentent de survivre.
Qu'est-ce qui se passe.... toute cette vie devient si proche.... un balai de méduses longent le bateau et attire également notre attention. Ensuite on aperçoit une tortue qui se dorent la pilule dans cette eau turquoise et limpide. On s'approche doucement. Elle plonge majestueusement. On l'admire.
mercredi 26 mai 2010
24/05/2010 Transition du Rioja vers le Cannonau
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :