Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

mercredi 26 mai 2010

25/05/2010 – 00h00 Position 39° 36 68 N – 5° 35 41 E

Une fois de plus le coucher de soleil d'hier soir était totalement magique. Ses palettes de couleurs et ses reflets sur l'eau à 360 degrés montraient à quel point on vivait un moment privilégié.

Les voiles …heu… Penta était réglé à 2.000 tours, faute de vent ;-) et la vie à bord devient presque celle du Club Med.

Les quarts s'organisent et rien à l'horizon. Juste la mer, le ciel, et le mât qui pointe les étoiles. A 2h00, je relève Peter et j'ai la chance de voir une étoile filante.... je fais un vœu.... je suis heureux.
J'observe également la Grande Ourse ;-).... et l'éclat de lune qui diminue. Elle jaunit et vire vers l'orange avant de se coucher à 4h00. Heure à laquelle Christian me relève. Je reste un peu avec lui pour partager le plaisir d'être dans cette immensité.

Fin de matinée, on croise un tronc d'arbre...... véritable danger pour les navigateurs nocturnes.

Midi, quelques dauphins viennent jouer avec l'étrave qui fend l'eau. Peu de temps après 7 noeuds de vent réel.... on sort toute la toile et on glisse sur cette mer plate à une vitesse de 4 à 5 noeuds au près serré, cap 85° au lieu de 104°... :-(

16h30, Eole prend à nouveau congé. J'enroule le génois et j'allume le moteur. Lorsque j'entend crier « homme à la mer » et vois notre Christian sauter dans la grande bleue. Brr... elle est froide. Rassurez-vous, il avait pour une fois un gilet de sauvetage (ancien modèle). Peter se jette également à l'eau....manoeuvre de récupération réussie....

Jan ne sait que faire pour s'occuper. Il lave les essuies de main, ensuite il réquisitionne Peter pour laver le pont.... quant.... une vingtaine de dauphins croisent notre route. Ils bondissent hors de l'eau pour chasser et se déplacer rapidement, mais ce spectacle ne dure que quelques minutes …. quelle intensité de plaisir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :