Nous avons quitté Cadiz, hier à 15h30 avec un bon vent d'ouest de 20 noeuds. Toujours plus au sud, nous longeons cette superbe côte.
Cap Trafalgar en vue et me rappelle sa célèbre bataille navale de 1805 qui a vu la défaite de l'armée franco-espagnole face à la flotte britannique commandée par le vice-amiral Horatio Nelson. Ce dernier y trouva la mort sur le Victory. Un trois-mâts à trois ponts en parfait état de conservation que j'ai visité l'année dernière à Portsmouth sur la cote sud de l'Angleterre, face à l'île de Wight, à l'est du Solent.
Minuit, nous approchons le détroit de Gibraltar nous laissant guider par le phare de Tarifa pour éviter les bancs de sable. Nous surfons à 8 noeuds sur le fond, vent arrière, juste sous génois. Comme prévus, les courants de 2 à 3 noeuds étaient avec nous. Juste après la baie d'Algeciras, trône le célèbre rocher de Gibraltar qui est la pointe sud de l'Europe laquelle est séparée de 7 MN des côtes marocaines.
Le levé du soleil est magnifique lors de notre approche de Puerto Banus, petit Canne espagnol situé à proximité de Marbella. Nous arrivons à 9h00 dans cette luxueuse marina. Les yachts, voitures de sports et boutiques de grandes marques font l'attraction d'un grand public. J'ai une pensée particulière pour Anne et Jean-Louis qui ont vécu ici il y a quelques années et où j'avais passé de très belles vacances.
samedi 15 mai 2010
15/05/2010 – 00h00 – Position 36° 00 56 N – 5° 43 34 O
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :