Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

lundi 10 mai 2010

Logbook – 9/05/2010 – 00h00' Position 47° 37 35 N – 8° 55 87 O

Durant la nuit, nous louvyons pas trop loin des côtes d'Aveiro afin de ne pas avoir une mer trop formée par Eole, qui lui est très en forme.Il se laisse parfois aller avec des rafales à 30 noeuds.

2h00, lors du réveil pour le quart, le plus dure est de s'habiller avec ses vêtements froid et humide. Brrr, j'en ai encore des frissons. Il paraît que c'est ça aussi faire de la voile.... hahaha

5h30, Eole change de direction. Il vient maintenant de l'ouest, nous filons à 6 noeuds sur notre ligne de fond, cap 197 °.

Peter a eu droit à un moment très personnel avec une hirondelle. Elle est venue aux aurores se reposer sur son genou durant trois quart d'heure pour ensuite se réfugier sur la filière arrière

Le soleil se lève enfin et fait sa place parmis les gros cumulus. La forme de ces nuages laisse voguer l'imaginaire de chacun. Christian a même vu un petit chien.... serait-ce le sien ?

Nous goutons à la nouvelle cuisine gastronomique de Dina. Pain – saucisse type hot dog, on adore.....

Sieste, lecture, musique, pêche, mise à jour de votre blog préféré, tels sont nos occcupations de la journée.

20h00, occupé par la préparation du repas du soir à base de thon, Peter me demande si la boîte est déjà ouverte, car il a un poisson au bout de sa ligne. On n'y croyait plus...... un superbe maquereau d'une trentaine de centimètres mène un combat sans merci pour se dégager de l'hameçon au bout du leurre. Une petit quart d'heure a suffit pour que Peter remporte le match, pas très équilibré, j'en conviens.

21h00, les filets de maquereau sont déjà dans les assiettes de l'équipage affamé. Il accompagneront un plat de pâtes, sauce tomates, oignons, ail, pesto, crème fraîche ….. parmesan et vino de la barca.

Nous remercions Peter (A) qui nous a laissé sa canne à pêche.

Nous poursuivons la soirée au gré d'un léger vent d'ouest (5 à 10 noeuds)...... avec un superbe coucher de soleil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :