Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

dimanche 2 mai 2010

Logbook 1/05/10 – 00h00 – Position 44° 23 55 N – 9° 13 26 E

Minuit, toujours pas de vent, l'étrave s'enfonce imperturbablement dans une purée de poix. La nuit est noire et l'attention des équipiers de quart est au maximum.

A 1h00, Eole se réveille timidement du sud avec 8 noeuds et les voiles prennent enfin le relais. Au levé du jour nous apercevons le cap Finistère. Arrivés à sa hauteur, le loch nous indique 822 MN et le vent tourne au NE. Nous envoyons le spi à 7h30.

A 12h00, nous avons parcouru 840 MN. Le petit NE passe au N et se renforce à 15 noeud. Nous surfons sous spi à 7 noeuds avec une pointe à 9,05 noeuds, notre record actuel. Tout le monde prend son pied.

Comme tous les jours, les dauphins viennent jouer avec notre étrave durant une vingtaine de minutes

Eole prend de l'assurance et monte à 20 noeuds pour progesser encore vers les 25 noeuds. Après une montée au lof , le spi s'enroule gentiment dans l'étai avec la drisse de sa chaussette. Nous sommes pratiquement arrivés et nous poursuivons les quelques milles restant sous grande voile. Nous arrivons à Viana do Castello au Portugal à 21h00 et 900 MN parcourus depuis Blankenberge

L'équipage est heureux de cette première gande traversée. Le bateau est confortable et rassurant.
Après quelques bières éclusées dans le cockpit, nous allons tous rejoindre Morphée pour un repos bien mérité.