Le coucher du soleil d'hier soir fut une fois de plus l'œuvre d'un tableau digne des plus grands maîtres. Imaginez ce soleil se couchant derrière les montagnes sombres, laissant apparaître un dégradé d'oranger telle des flammes allant du plus foncé vers le plus claire. Immédiatement au-dessus, les nuances du ciel sont inversées, allant du plus claire vers le plus foncé, laissant alors apparaître les premières étoiles. Ce spectacle est suivi d'un quart de lune suffisant pour illuminer la traînée sur l'eau se faufilant derrière la poupe. Tout simplement magique.
Jan me propose d'échanger nos Ipod pour découvrir nos musiques respectives. Assis confortablement dans le cockpit, nous jouissons ensemble de ce spectacle comme de vieux amis, alors que nous nous connaissons que depuis quelques jours.
Virement de bord à la pointe de Mazarron, située à une vingtaine de milles à l'ouest de Cartagena.
Eole fraichit et nous devons réduire les voiles. La mer se durcit également. La nuit sera pénible pour l'équipage qui ne trouvera pas un sommeil réparateur.
Au levé du jour, nous nous trouvons au Cap de Palos avec des creux de 2 mètres et toujour le vent dans le nez. Nous appuyons notre route avec le moteur pour nous dégager de cette mer hachée.
15h00 – le baromètre est remonté, la belle bleue s'est calmée et nous filons au bon plein entre 5 et 6 noeud avec 3 petits BFT.
Repas, douches, siestes et lecture occuperont les valeureux marins durant l'après-midi.
19h00 – nous sommes encore à 64 MN de la passe Freu Grande entre les îles d'Ibiza et Formentera - cap 54° sur le fond...... et nous venons de repasser le méridien de Greenwich vers l'est.
vendredi 21 mai 2010
20/05/2010 – 00h00 – Position 37° 23 44 – 1° 02 00 O
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :